Haiti

Haïti: : Jovenel Moïse « Les élections auront lieu avec ou sans la nouvelle constitution »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président Jovenel Moïse a indiqué ce samedi, qu’avec ou sans la nouvelle constitution, les élections vont avoir lieu dans le pays.

Le locataire du palais national a fait ces déclarations moins de 24 heures après avoir émis le vœu de doter le pays d’une nouvelle constitution avant l’organisation des prochaines élections.

Nous voulons doter le pays d’une nouvelle constitution car le constat est clair, Haïti est ingouvernable avec la constitution en vigueur, dit Jovenel Moïse.

Il ajoute que si le peuple ne l’accepte pas (cette nouvelle constitution, ndlr), les élections, qu’il qualifie de passage obligé, auront bel et bien lieu.

Jovenel Moïse prône la fin de la division. Il se dit contre la logique de la confrontation mais se prononce en faveur du dialogue en vue de la sauvegarde d’Haïti.

Le président Moïse a fait ces déclarations lors d’une visite, ce samedi, de la sous-station de l’OECC pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux visant l’électrification de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top