Haiti

Haïti: Inauguration officielle du Barrage hydroélectrique de Marion

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MARION – Une journée de fierté patriotique. L’inauguration du barrage Marion qui doit être et sera au service de la collectivité constitue une porte ouverte au développement de nos régions. Le temps est venu de faire renaître l’espoir aux quatre coins du pays.

C’est dans le département du Nord’Est que j’ai procédé, ce samedi 1er Mai 2021, à l’inauguration d’un méga- barrage qui devrait résoudre, une fois pour toutes, plusieurs problème majeurs. Le nouveau Bareage Marion servira à stocker et à pomper de l’eau pour l’irrigation des surfaces agricoles au niveau du département.

Ce 1er mai me permet de rendre un peu de justice sociale aux habitants des régions du Nord. Longtemps marginalisés, ils peuvent aujourd’hui bénéficier d’une oeuvre qui va faciliter le développement des communautés et l’épanouissement de leurs enfants.

Mon plus grand espoir est de constater, sous peu, grâce à la construction du Barrage Marion, la mise en valeur de nouvelles portions de terre et l’augmentation du stock de denrées agricoles de la zone comme point de départ de la croissance économique et de la relance du tourisme.

Je félicite les différentes équipes et chacun de leurs membres qui se sont sacrifiés, dans un esprit de créativité, dans le cadre de la construction du Barrage Marion. Unissons nos forces pour donner corps à cette révolution tranquille qui nous conduira vers une autre Haïti.

La construction du Barrage Marion véhicule un immense espoir pour l’avenir du département du Nord-est où le revenu per capita est le plus faible du pays, en raison, notamment, de la pénurie de ressources en eau.

Source/La Présidence
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

To Top