Haiti

Haiti: Des milliers de personnes apportent leur soutien à Dr Jean Bertrand Aristide pour diriger le prochain gouvernement

Patizan prezidan Aristid pran lari pou manifeste

PORT-AU-PRINCE – Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce dimanche 26 juin dans les communes de Delmas et de Tabarre pour apporter leur soutien à l’ex-Président Jean Bertrand Aristide pour diriger le prochain gouvernement de transition, a constaté HPN.

Ces Manifestants portant un T-Shirt blanc sur lequel on pouvait lire “Aristide pour Haïti” se disent solidaires à l’ancien prêtre de St Jean Bosco qui, après un coup d’Etat en 1990 et un départ forcé en 2004, reste la personne idéale, selon eux, pour mener les destinées du pays pendant la période de transition environ un an après la mort du president Jovenel Moise dans sa residence à Pèlerin 5 dans la communce de Pétion-Ville.

Ces militants arborant des photos du chef Charismatique lavalassien ont longé la route de Delmas depuis le carrefour de l’Aéroport durant la mi-journée avant de tourner à Delmas 33 sous forte escorte Policière. Plusieurs véhicules de la police nationale ont été remarqués durant toute la manifestation et les militants ont lancé des slogans favorables au Prêtre President sur tout le parcours avant d\atteindre sa résidence à Tabarre.

Durant la semaine ecoulée, plusieurs personnalités politiques ont rendu visite à Jean Bertrand Aristide notamment la Représentante du Secrétaire général des Nations-Unies en Haiti Helène Lalime et le Premier Ministre Ariel Henry. Les rumeurs courent les rues faisant croire que Dr Aristide pourrait devenir le Président Provisoire de la prochaine transition.

Néanmoins, ce ne sont que des rumeurs; aucune discussion et communication officielle n’a lieu entre les partis politiques et Le gouvernement dans ce sens. Dr Ariel Henry avait indiqué qu’il continuerait de rencontrer les leaders politiques de toute tendance pour essayer de trouver un large consensus pour faciliter la tenue des prochaines élections dans le pays.

Source/HPN
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top