Haiti

Haiti: Démolition de maisonnettes construites dans les zones périphériques du Cap-Haïtien

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Antonio Jules, le Délégué Départemental du Nord a annoncé qu’un recensement des personnes habitant dans les mornes et dans certaines zones périphériques de la ville du Cap-Haïtien, sera effectué prochainement dans la perceptive de la démolition dans ces zones des maisonnettes construites en dehors de toutes normes.

Selon le Délégué Jules, cette mesure, outre de protéger le citoyens des mauvaises conditions sanitaires dans lesquelles ils vivent, s’inscrit dans le cadre de l’atténuation du niveau de risque d’aléas naturels majeurs, qui menacent la région Nord et met en périls des milliers de vies en cas de catastrophe. De plus, il déplore que des élus municipaux accordent un peu trop facilement des permis de construire dans ces zones à risque, démunies de services publics.

Menacées à terme d’expulsion, plusieurs centaines de familles vulnérables vivant dans ces bidonvilles, notamment au morne Labori, Barrière Bouteille et Sainte Philomène, se demandent où ils iront vivre en l’absence d’information du Gouvernement sur leur relocalisation. Certains espèrent une révision de cette décision en attendant de disposer des informations sur les programmes d’aides et les endroits pour recevoir les futures populations déplacées, d’autres doute tout simplement de l’application de cette annonce, qui revient périodiquement au fils des ans, sans que jamais rien ne se fasse.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/iciHaïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Cap-Haitien

To Top