Haiti

Haïti: Demande formelle d’extradition au gouvernement dominicain de Ralph Youri Chévry

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Secrétaire d’État à la Communication affirme qu’une demande formelle a été adressée au gouvernement dominicain, afin d’extrader vers Haïti l’ancien Maire Principal de Port-au-Prince Ralph Youri Chévry.

Selon le Secrétaire d’État à la Communication, des preuves irréfutables de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) montreraient que l’ancien maire serait de mèches avec des individus semant des troubles dans le pays.

Par ailleurs, le Secrétaire d’état à la communication dément les propos selon lesquels, le gouvernement haïtien aurait demandé au gouvernement dominicain d’envoyer des forces spécialisées en Haïti en vue de libérer les deux (2) dominicains enlevés samedi dernier. Des propos dits mensongers, selon Frantz Exantus, lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 24 février 2021.

« Il existe une bonne collaboration entre les deux pays voisins », a déclaré le Secrétaire d’état à la communication. Il souligne que ce même rapport tient dans le traitement du dossier d’enlèvement des deux dominicains.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top