Haiti

Haïti: André Michel «Aucun mal si un membre du Secteur Démocratique parle au président Jovenel Moïse»

PORT-AU-PRINCE – L’ancien sénateur, Kelly Bastien, avait fait l’objet de vives critiques de la part de ses collègues de l’opposition pour avoir rencontré Liné Balthazar, président du PHTK. Ce qui l’a même poussé à quitter le Secteur Démocratique et populaire. Aujourd’hui, le porte-parole de cette structure, l’avocat-militant, André Michel, n’y voit aucun inconvénient à ce qu’un membre du Secteur Démocratique et Populaire parle au président de la République, Jovenel Moïse.

L’opposant farouche au pouvoir en place a même confirmé que le sénateur, Evalière Beauplan, a l’habitude de parler au téléphone avec Jovenel Moïse. D’ailleurs, a-t-il dit, l’ex-sénateur a toujours mis tous les membres du Secteur Démocratique au courant de ses conversations avec le chef de l’État. Ce qu’André Michel qualifie de transparence. Cependant, il dément avoir lui-même rencontré Jovenel Moïse.

Parallèlement, l’avocat-militant a apporté un démenti formel aux déclarations de l’ex-sénateur Simon Dieuseul Desras selon lesquelles des membres du Secteur Démocratique avaient empoché 9 millions de gourdes, pendant le mouvement « Peyi Lòk » pour débloquer les rues afin de permettre à l’homme d’affaires Reynold Deeb de passer avec 52 containers remplis de marchandises, en provenance de la douane de Port-au-Prince.

« Ansyen senatè Desras di sal vle ak bouch li », a lâché André Michel pour démontrer que les propos de son frère de l’opposition ne sont pas crédibles. Il dit voir dans la démarche de son collègue une tentative visant à diviser les opposants farouches au pouvoir en place pour laisser le champ à l’équipe du PHTK.

Toutefois, il reconnait que certains membres du Secteur Démocratique qui n’ont pas de conviction politique se sont laissés acheter par l’équipe au pouvoir détentrice des fonds PetroCaribe.

Source/Haïti24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top