PORT-AU-PRINCE – La présidence semble ne pas être pressée de remanier le gouvernement, comme l’exigent des parlementaires de la majorité gouvernementale.
« Le président Jovenel Moïse procèdera au remaniement ministériel au moment où il le jugera nécessaire », déclare à AlterPresse Martine Denis Chandler, un des membres de l´équipe de communication de la Présidence.
Comme d’autres conseillers du chef de l’État, elle a ainsi réagi à l´ultimatum des blocs majoritaires au Parlement. Le bloc majoritaire du sénat envisagerait même d’interpeler des ministres au cas où Jovenel Moïse, déciderait de procéder, sans le consulter, à un éventuel remaniement ministériel, avait laissé entendre le président de ce bloc, le sénateur Kedlaire Augustin, dans une entrevue accordée à l’agence en ligne AlterPresse.
Si le président fait cavalier seul, le bloc majoritaire du sénat entamera son propre « remaniement » touchant le plus grand nombre de ministres possibles, avait averti le sénateur Kedlaire Augustin.
Pour sa part, Francisque Delacruz, le président du bloc majoritaire de la chambre des députés, avait donné, le jeudi 19 avril 2018, un ultimatum de 72 heures à Jovenel Moïse pour procéder à un remaniement au sein du gouvernement.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com