Entertainment

Usher rejette la fête de l’indépendance américaine en embrassant le Juneteenth

Usher a choisi une grande scène pour faire une grande déclaration. Comme l’acte en tête d’affiche au Festival Essence, samedi soir. Il a porté une veste en cuir qui avait « Avons-nous réellement accompli notre indépendance? » sur le dos, un t-shirt « Juneteenth » avec « Quatre juillet » barré.

Bien sûr, l’Amérique a célébré le 4 Juillet, jour de l’indépendance. Juneteenth, connu sous le nom de journée de la liberté pour les noirs, et apparemment, la seule indépendance qu’il célèbre, c’est le 19 juin.

Mis à part les vêtements de la déclaration, le spectacle de Usher a été apprécié par le public. Il a ouvert avec « OMG » et saupoudré les chansons comme « Love in the Club » et « Nice & Slow » durant sa prestation.

C’est quoi Juneteenth?

Le Juneteenth, également connu sous le nom de jour de la Liberté (Freedom Day) ou encore jour de l’Émancipation (Emancipation Day), est une fête des États-Unis célébrée le 19 juin qui commémore l’annonce de l’abolition de l’esclavage dans l’État américain du Texas en juin 1865, et plus généralement l’émancipation des esclaves afro-américains à travers tout le Sud confédéré. Le terme « Juneteenth » est un mot-valise créé à partir de « June » et de « nineteenth » qui signifient respectivement « juin » et « dix-neuf »

usher-essence-2015-2

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top