Haiti

USA : Haïti gagne son premier trophée en Championnat International de Polo

Francisco California       Dans les années 1920 et 30, Haïti a été connu comme ayant le meilleur sur son territoire pour des matchs de polo, de part un climat tropical idéal, un voyage respectueux, un accueil indigène de la population, aussi des meilleurs de ses aliments, de la culture, de divertissement et de sport.

1

Mais depuis ces temps, Haïti n’avait jamais présenté une équipe nationale de polo. C’était un jeu décrit comme «le sport des rois», pour une nation née d’esclaves révoltés, il semblait invraisemblable à jouer… mais comme nous le savons par l’histoire d’Haïti, dans le coeur des esclaves nait le cœur d’un roi, qui peut devenir roi.

Il est encore plus remarquable la participation historique de la première équipe haïtienne, à un tournoi international officiel (USPA), qui effectuerait si bien qu’ à la fin, a remporté le trophée du championnat.

Résultats de la notation :

Team                  1st      2nd      3rd      4th      Final

United States         0         1          0         1             2

Haiti                       1         2          2         1             6

2

Team Haïti a été contestée par des équipes ayant des antécédents de longue date, la réputation, sur leur chemin vers le championnat, mais le Panama, la Chine et les champions du monde en titre internationales, incluant l’Argentine, ne pouvaient pas arrêter ce qui semblait rétrospectivement, une locomotive de charge.

Le capitaine de l’équipe haitienne Claude-Alix Bertrand a décrit les événements de dimanche comme «un heureux hasard … tout fonctionnait à notre manière.” Jessie Diaz, le secrétaire d’Etat au Tourisme en Haïti a effectué le tirage au sort d’ouverture qui a été rapidement engagé par Bertrand et conduit à un premier score pour l’équipe haïtienne en moins de 30 secondes. “Vous pouvez dire [les Américains] ont juste été frappé par là.”

Les États-Unis ont offert un front défensif très impressionnant, mais il semblait une attaque offensive confus, frappé par un but précoce, qui par la suite aboutirait à une défaite 6-2.

3

Haïti est devenu ainsi les champions de la première édition, POLOSF, Inc. et Audi Sportscar Experience Tournoi International de Polo à San Francisco ce dimanche.

Le parcours impressionnant de l’équipe haïtienne le place désormais dans le classement des associations de polo du monde, l’ouverture du pays, sans doute pour participer à des tournois à travers le monde et durant toute l’année aussi.

Le match livré pour la troisième a été remporté par l’Argentine facilement sur le Panama par un score de 8-1.

Source/Photos/The Sentinel

www.anmwe.com

To Top