Education

Ruschama Poteau, championne du concours TALAN LEKOL 2017

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Samedi 24 juin à SHOOTERS BAR AND GRILL (Fontamara), s’est tenue la finale de la première édition du concours de chant interscolaire ” TALAN LEKOL ” organisé par DJUMBA Art Production.

C’est Ruschama Poteau, élève en classe de Seconde du Collège Vision de l’Excellence (COVEX), qui a été sacrée championne. Directeurs d’école, Parents d’élèves, Représentants des sponsors, étaient tous présents samedi après-midi pour assister à cette grande finale.

Les six (6) finalistes ont offert des prestations exceptionnelles et parfois même surprenantes. Il s’agit de: Ruschama Poteau, Cassandre Darius, Sanon Rebecca Angeline, Aly Jhunie Rotchenska, Anderly Ismaelle et Elvecuis Methelus Marie Savalove. Selon le verdict du jury, Cassandra Darius se place à la deuxième position et Sanon Rebecca Angeline termine à la troisième place. Les récompenses (Trophées Médailles et Certificats) ont été remis par le directeur de DJUMBA Art Production M. Élisée GEORGES, sous les applaudissements du grand public, a constaté KAPZY NEWS.

Smith Petit-Frère, Président de DJUMBA Art Production, dans son discours de circonstance, a remercié toutes les écoles qui ont pris part au concours cette année, notamment, le Collège Pétion Savain, le Collège Victor DJ Barolette, le Collège Vision de l’excellence dit COVEX ainsi que le Grand Collège Mixte de Fontamara. M. Smith Petit-Frère a indiqué que la mission de DJUMBA Art Production s’articule autour de trois grands axes: la formation des jeunes, l’organisation des concours et la création d’un centre-culturel. Ce dernier a encouragé les jeunes talents en herbe à se dévoiler et à ne plus hésiter.

Destiné à des élèves, le concours “TALAN LEKOL” a pour but de valoriser et d’encourager de jeunes talents artistiques. Le prochain rendez-vous, c’est l’année prochaine pour la deuxième édition.

Roody Germain/KAPZY NEWS

lekol

To Top