Economy

Rep. Dom.: 66% des étudiants étrangers en République Dominicaine sont haitiens

SANTO DOMINGO – Depuis le tremblement de terre de 2010 en Haiti, l’inscription des étudiants haïtiens ne cesse d’augmenter dans les écoles publiques et privées ainsi que dans les universités dominicaines, selon une note du journal Listin Diario.

Selon le Département de la planification, Ministère de l’éducation en République dominicaine il y a des étudiants de plus de 25 pays. Mais sur les 67 000 étudiants étrangers dans les écoles pré-universitaires publiques et privées, environ 66% sont des ressortissants haïtiens.

Le nombre total des Haïtiens dans les écoles dominicaines s’élèvait à 44.310 élèves pour l’année scolaire 2013, suivi par les Etats-Unis avec 12 519, l’Espagne comptait 1753 et Porto Rico avec 1468 étudiants, selon les chiffres officiels.

Ils sont suivis par les vénézuéliens,  italiens, dominicains, colombiens, mexicains, français, cubains, panaméens, allemands, danois, russes, chinois, péruviens, guatemaltèques et brésiliens en petit nombre.

La communauté haïtienne comptait en cette période 37 567 élèves dans les écoles publiques, 6148 dans les écoles privées, et 595 en zone semi-officielle.

Anmwe

Source/Listin Diario

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

To Top