Haiti

Monde: Washington à la recherche d’une solution politique en Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON DC – Le Conseil national de sécurité (NSC) des États-Unis a par ailleurs fait savoir lundi matin qu’une délégation américaine a rencontré dimanche trois politiciens qui tentent de s’installer aux commandes à Haïti.

Le NSC soutient que la délégation a conjointement rencontré le premier ministre Claude Joseph, aux commandes de facto du pays, mais aussi son successeur désigné, le Dr Ariel Henry.

Ce dernier avait été nommé premier ministre par Jovenel Moïse tout juste avant son assassinat et n’était pas encore officiellement entré en fonction. Il revendique aussi le droit de gouverner le pays.

Le NSC a par ailleurs rencontré séparément le sénateur Joseph Lambert, désigné par ses collègues pour diriger le pays par intérim la semaine dernière.

La délégation, indique le NSC, cherche à encourager un dialogue ouvert et constructif afin de parvenir à un accord politique permettant au pays de tenir des élections libres et équitables.

Le peuple haïtien mérite la paix et la sécurité. Les dirigeants politiques doivent se réunir pour le bien du pays, a de son côté déclaré le président des États-Unis, Joe Biden. Les États-Unis sont prêts à continuer à offrir de l’assistance.

Source/Radio-Canada
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top