Haiti

Monde: Vers la dynamisation des relations entre Haïti et d’autres nations partenaires

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

TOKYO, Japon – Fraîchement promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti au Japon, par l’arrêté présidentiel en date du 14 septembre 2020, Helph Monod Honorat, ce fin connaisseur du Japon, commence à faire bouger les lignes afin de dynamiser les relations qu’entretient Haïti avec d’autres nations partenaires. Dans cette perspective, le diplomate a réuni, le 6 novembre 2020, les ambassadeurs des pays du « Groupe latino-américain et caribéen » (GRULAC) et certaines personnalités importantes de la société civile du Japon.

“En tant que nouvel ambassadeur d’Haiti au Japon, je leur ai fait part de ma grande disponibilité pour travailler de la manière la plus étroite avec eux en vue de renforcer les liens de solidarité entre les pays membres du GRULAC”, écrit l’ambassadeur d’Haïti au Japon.

Plusieurs questions relatives à l’avancement des relations diplomatiques entre Haïti et les autres membres du GRULAC ont été abordées à cette rencontre. Le diplomate, Helph Monod Honorat, a profité de cette rencontre pour exposer les grandes lignes de la nouvelle dynamique de la diplomatie haïtienne initiée par le président de la République, Jovenel Moïse, et pilotée par le Ministre des Affaires étrangères, Dr. Claude Joseph”,lit-on dans un compte rendu de l’ambassadeur d’Haïti au Japon, Help Honorat Monod qui s’est réjouit de la richesse des discussions.

Source/Juno7
Photo/Juno7
www.anmwe.com

To Top