Crime

Monde: Vaste rafle policière à Montréal, le numéro un des gangs de rue arrêté

MONTRÉAL, QC, CANADA – Plus de 200 policiers ont appréhendé les principaux dirigeants de la mafia montréalaise, des Hells Angels et des gangs de rue, jeudi matin, ainsi que l’ex-chef de la bande de motards, Maurice «Mom» Boucher.

«En arrêtant leurs têtes dirigeantes, nous venons d’ébranler sérieusement l’alliance ‎formée entre le crime organisé de souche italienne, les motards hors la loi et les gangs de rue qui contrôlent le marché des stupéfiants et se partagent les revenus dans la région de Montréal», a commenté l’inspecteur chef Patrick Bélanger, de la SQ, lors d’une conférence de presse sur les opérations Magot et Mastiff menées en matinée.

Le numéro un des gangs de rue à Montréal, Gregory Wooley, a aussi été menotté. Il est étroitement associé au clan Rizzuto et aux motards, servant de lien entre eux et les gangs de rue pour assurer la bonne marche des affaires criminelles du consortium. Le fondateur du gang Syndicate et ex-membre des Rockers est également resté proche de Maurice “Mom” Boucher, dont il fut un garde du corps pendant la guerre des motards.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Journal de Montréal
Photo/Journal de Montréal
www.anmwe.com

1

To Top