Crime

Monde: Une haitienne parmi les victimes des attentats du 13 novembre à Paris

PARIS, FRANCE – Le bilan des attaques terroristes de Paris s’élève à 129 morts et 352 blessés, a confirmé samedi le procureur de la République de la Ville, François Molins. Parmi les blessés, 99 sont dans un état grave.

Le procureur a précisé que sept terroristes sont morts au cours des attaques, dont six se sont fait exploser. Chacun d’entre eux a fait usage d’armes de guerre de type kalachnikov, ce qui explique le fait que plusieurs centaines de douilles, la plupart de calibre 7,62 mm (calibre de kalachnikov), ont été retrouvées sur les scènes des attaques.

Tous les kamikazes portaient également sur eux un dispositif explosif identique visant à faire un maximum de victimes possible. Selon le procureur, les attaquants de la salle de spectacle du Bataclan, où 89 personnes ont trouvé la mort, ont évoqué la Syrie et l’Irak lors d’une brève négociation avec les forces de l’ordre, selon Radio-Canada.

Parmi les victimes, on compte des français de différentes origines dont une jeune haitienne de 26 ans répondant au nom de Fabiola Sainte-Claire.
Paix à leur âme!

Anmwe
Photo/Facebook
www.anmwe.com

1

To Top