Crime

Monde: Une Dominicaine condamnée pour exploitation sexuelle sur des adolescentes en Haïti

SANTO DOMINGO – Le juge d’instruction du district national de Santo Domingo (République Dominicaine) a condamné, le mercredi 16 septembre 2015, à 3 mois de prison préventive, Lisette Abreu Rosario, surnommée « Nicol », pour exploitation sexuelle sur des adolescentes et des femmes, selon des informations publiées sur le site de l’agence en ligne precision.com.do, consultée par AlterPresse.

Lisette Abreu Rosario a été appréhendée, le vendredi 11 septembre 2015, à bord d’un véhicule de transport public, sur la frontière de Jimani (Malpaso/Malpasse), pendant qu’elle tentait d’entrer sans papiers en Haïti.

Environ 10 jeunes Dominicaines, âgées respectivement entre 16 et 22 ans, provenant de différents quartiers de la zone nord du district national de Santo Domingo, auraient été bernées par Lisette Abreu Rosario, indique le ministère public.

L’accusée avait pour mission de contacter ces adolescentes et ces jeunes femmes pour leur fournir du travail dans une entreprise de prostitution en Haïti, où elles ont été, par la suite, victimes d’exploitation sexuelle, révèle le dossier de l’enquête, conduite par un procureur spécialisé dans le trafic illicite de migrants et la traite des personnes.

Contraintes d’avoir des relations sexuelles avec les clients des entreprises, où elles ont été placées, les victimes ont été interdites de quitter librement « ces lieux de placement », sous prétexte de dettes non encore honorées.

Tant qu’elles n’auraient pas payé le montant de ces dettes alléguées, elles ne pourront pas retourner en République Dominicaine, signale le dossier d’enquête.

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Alter Presse
Photo/RD Noticias
www.anmwe.com

1

To Top