Haiti

Monde: Une chanteuse haïtienne tourne son vidéoclip au château de Cercamp en France

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PARIS, France – Le château de Cercamp pourrait bénéficier d’un beau coup de projecteur dans les prochaines semaines. Ses charmes ont visiblement tapé dans l’œil de la chanteuse Phyllissia Ross, installée à New York. Elle s’y est rendue cette semaine avec une équipe de production parisienne pour tourner son prochain clip.

On était habitué aux séminaires, aux anniversaires ou encore aux mariages, dans le cadre somptueux du château de Cercamp. Mais mardi et mercredi, c’est une équipe de production d’une quinzaine de personnes qui s’est invitée dans les pièces du château, avec la chanteuse Phyllissia Ross.
« On avait besoin d’un château pour tourner son dernier clip, explique Sybille Debain, la manager de l’artiste. Une dizaine de lieux nous intéressaient, mais ce qui nous a plu dans celui de Cercamp, ce sont les pièces authentiques, l’accueil des propriétaires, l’extérieur et le bel escalier. »

« On essaie de plus en plus de sortir de la capitale, qui est saturée au niveau des tournages. »

Le tournage était d’ailleurs un peu particulier, puisqu’il a eu lieu quasi totalement pendant la nuit. Le réalisateur, Armel Nkuindji, de Première prise, a déjà travaillé avec d’autres chanteurs comme David Vendetta ou Khaled.

« À 2 h 30 de Paris »
Il faudra désormais attendre le 21 mars pour découvrir le résultat sur les réseaux sociaux et la chaîne YouTube de l’artiste, le temps de monter les images. L’équipe parisienne semble en tout cas en garder une bonne expérience. « On essaie de plus en plus de sortir de la capitale, qui est saturée au niveau des tournages, pour trouver des lieux intéressants. Pour ça, le Nord est plutôt bien pourvu, apprécie Armel Nkuindji. Le château de Cercamp n’est qu’à 2 h 30 de Paris, c’est pratique. »

Qui sait, désormais… Peut-être que le clip de Phylissia Ross donnera envie à d’autres réalisateurs de débarquer avec tout leur matériel. Ça ne peut qu’être bénéfique pour l’attractivité du Ternois…

Qui est Phyllissia Ross ?

Phyllissia Ross est une chanteuse d’origine Haïtienne, qui vit aujourd’hui à New York mais passe pas mal de temps dans la capitale parisienne. « 60 % de son public est en France », note sa manager, Sybille Debain.

Sur la plate-forme YouTube, ses deux vidéos les plus populaires culminent à plus de deux et trois millions de vues. Et l’artiste continue de monter en puissance. « On fait environ un clip tous les trois mois. Comme on est désormais dans une logique d’album, on ne va pas baisser le rythme. » La présence du château dans le prochain sera sans doute une raison pour les Ternésiens de la découvrir.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/La Voix du Nord
Photo/Archives
www.anmwe.com

Phyllissia-Ross

To Top