Crime

Monde: Un mort, quatre blessés dans une fusillade au siège social de YouTube

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SAN FRANCISCO – Une personne est morte et quatre personnes ont été blessées mardi après-midi dans une fusillade au siège social de YouTube, dans la ville de San Bruno, en banlieue de San Francisco.

Le chef de la police de San Bruno, Ed Barberini, a confirmé en point de presse mardi soir que le suspect, une femme, est morte des suites d’une blessure qu’elle se serait elle-même infligée. Les quatre blessés ont été transportés à l’hôpital.

La police continue de sécuriser les bâtiments. L’enquête est en cours.
Plusieurs appels à la centrale d’urgence 9-1-1 faisaient état de coups de feu vers 12 h 46. La police est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard.

Des images de la télévision américaine montraient en après-midi des policiers en train fouiller des gens qui sortaient de l’édifice, les mains en l’air. Plusieurs véhicules de police étaient dans les environs.

L’hôpital Stanford dit avoir admis de quatre à cinq patients, mais la porte-parole de l’établissement ne savait pas dans quel état ils étaient.
Google, qui est propriétaire de YouTube, a écrit sur Twitter que l’entreprise travaillait en coordination avec les autorités, ajoutant que des précisions seraient fournies « dès qu’elles seront disponibles ».

Des témoins

D’après un témoin indirect de la scène cité par CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier ». Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personne, selon cette même source qui a gardé l’anonymat.

L’attaque se serait produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement.

Une employée de YouTube, qui a souhaité garder l’anonymat, a indiqué également sur CNN qu’elle se trouvait « en vidéo conférence » lorsque l’attaque est survenue.

Elle a évoqué des gens qui « se sont soudainement mis à courir et à crier », ajoutant que les personnes présentes sur le campus se sont efforcées de quitter le bâtiment le plus vite possible. « Il y a plein de sorties. Donc plein de personnes ont pu sortir », a-t-elle encore ajouté.

D’autres détails suivront.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Devoir
Photo/Le Soir
www.anmwe.com

You-tube-siège-social

To Top