Crime

Monde: Un jeune haitien de 14 ans parmi les victimes de la fusillade en Floride

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

FORT MYERS, Florida – L’échange de tirs a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi sur le parking d’une discothèque de Fort Myers où était organisée une soirée réservée aux adolescents. La police écarte la piste terroriste.

Une fusillade a éclaté durant la nuit de dimanche à lundi dans une boîte de nuit à Fort Myers, en Floride. Au moins deux personnes ont été tuées et 17 autres ont été blessées, indique dans un communiqué la police de cette ville du sud de la Floride. L’incident a eu lieu à 00h30, heure locale, sur le parking du «Club Blu» où était organisée une soirée réservée à des adolescents. Les deux victimes ont été identifiés sous les noms de Stef’An Strawder, 18 ans, et Sean Archilles, 14 ans.

«Les enquêteurs travaillent sans relâche pour tenter d’établir un motif», précise la police de Fort Myers qui écarte la piste terroriste. Trois personnes ont été arrêtées en début de matinée et étaient interrogées. La police a également fait état d’autres coups de feu tirés en lien avec cette affaire près d’une maison non loin du club, où «il y a eu un blessé léger». Plusieurs rues restaient fermées à la circulation dans la matinée mais, selon les autorités, les lieux ont été sécurisés.

«Nous sommes terriblement désolés pour tous ceux qui ont été touchés. Nous voulions offrir aux adolescents ce que nous pensions être un endroit sûr pour s’amuser», réagit la boîte de nuit sur Facebook. La fusillade est intervenue alors que le club fermait ses portes et que les parents venaient chercher leurs enfants, précise ‘établissement. «Il y avait des vigiles armés ainsi qu’une sécurité complète à l’intérieur et devant», ajoute-t-il. «On n’aurait rien pu faire puisque ce ne sont pas des enfants de la fête qui ont commis cet acte méprisable», assure Club Blu. «C’était une fête pour jeunes adolescents. Il y avait des enfants. Le petit que je tenais sur les genoux, il avait 14 ans, il a été touché par balle», se désole une témoin, Tatianna Nouhaioi, interrogée sur la chaîne ABC News.

Cette nouvelle fusillade intervient six semaines après la tuerie dans une boîte gay d’Orlando, également en Floride, qui avait fait 49 morts. L’attaque avait été revendiquée par l’État islamique. Les fusillades meurtrières secouent régulièrement les Etats-Unis, où les armes à feu causent environ 90 décès par jour aux Etats-Unis.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Figaro
Photo/Global News
www.anmwe.com

Sean-Archiles

To Top