Haiti

Monde: Un jeune compatriote retrouvé les mains liées et pendu à un arbre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PUERTO PLATA, RD – Un jeune homme d’origine haïtienne identifié comme « Eddy » (18 ans) a été retrouvé pendu à une branche d’arbre, les mains attachées, dans un champ de canne à sucre à côté du ranch typique Azúcar de la municipalité de Montellano Province de Puerto Plata en République Dominicaine.

Selon des témoins la victime résidait dans le secteur d’El Tamarindo. Les premières constatations indiquent qu’il aurait reçu plusieurs coups et qu’il aurait été tué de façon très cruelle, ce qui a provoqué une grande indignation au sein de la population rurale de Montellano…

Les autorités ont envoyé pour autopsie, le corps à l’Institut National des Sciences Judiciaires (INACIF) à Santiago.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Rappelons que c’est la deuxième fois qu’un haïtien a été trouvé pendu dans des circonstances criminelles et non suicidaire.

En février 2015 Claude Jean Harry (alias « Tulile ») avait été retrouvé pendu à un arbre pieds et poings liés, dans le Parc Ercilia Pepín, dans la ville de Santiago en République Dominicaine une mort qui avait provoqué de nombreuses réactions tant en Haïti que dans la communauté haïtienne en République voisine.

Au terme de l’enquête, les autorités dominicaines avaient affirmé (sans convaincre la communauté haïtienne) que deux haïtiens avaient avoué leur culpabilité dans ce meurtre lié à une sordide affaire de vol…

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top