News

Monde: Un haitien gradué d’une prestigieuse académie militaire américaine attire l’attention

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WEST POINT, NY, USA – La photo impressionnante, capturée par un sergent major de l’armée américaine, Vito T. Bryant, montre un cadet émotionné, Alix Idrache, au moment de sa graduation à l’Académie américaine West Point avec plus de 950 de ses camarades de classe, a fait le tour du monde.

En sept ans, Idrache a commencé à apprendre l’anglais à un niveau de base dans un quartier de classe ouvrière de Port-au-Prince pour devenir un diplômé de l’une des plus prestigieuses académies militaires et établissements d’enseignement aux États-Unis, c’est tout un accomplissement.

Alix-Idrache2

«En ce moment, je suis submergé par les émotions. Trois choses me viennent à l’esprit et m’ont conduit à ces larmes, explique Alix Schoelcher Idrache dans un commentaire sur Instagram. «La première est où j’ai commencé … La seconde est là où je suis … La troisième, mon avenir.”

A noter que les gouvernements haitien et américain ont signé un protocole d’accord entre Haïti et les États-Unis, qui permettront aux cadets gradués aux États Unis de retourner en Haïti afin de servir la Police Nationale d’Haiti (PNH) pendant au moins 5 ans.

Anmwe
Photos/Vito T. Bryant
www.anmwe.com

Alix-Idrache

To Top