Haiti

Monde: Un diplomate haïtien sauvé de justesse d’une tentative de lynchage en République dominicaine

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PEDERNALES – Dans une note publiée par le ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), le jeudi 15 mars 2018, a fait savoir le consul d’Haïti à Barahona (République dominicaine) a échappé de justesse à une tentative de lynchage de la part de plusieurs individus dominicains alors qu’il était en mission officielle.

« Le responsable de l’antenne consulaire à Pedernales a échappé de justesse à un lynchage et sollicité le concours de la Police nationale d’Haïti en vue de renforcer la sécurité des citoyens haïtiens à Anse-à-Pitre « , lit-on dans la note.

Le gouvernement haïtien a condamné cette tentative d’assassinat perpétrée contre le consul malgré les autorités dominicaines ont été informées de sa mission, a poursuivi ladite note.

Le ministère des affaires étrangères et des cultes s’est dit conscient de faire la lumière autour de l’incident malheureux qui a provoqué cette situation de tension entre les deux peuples et rappelle que les autorités des 2 pays voisins sont en train de prendre des dispositions pour éviter toute vengeance personnelle.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

Dominicana

To Top