Culture

Monde: Quand le carnaval du Brésil vient au secours de l’économie du pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

RIO DE JANEIRO – Le carnaval du Brésil est l’évènement le plus spectaculaire et le plus attendu du pays qui attire des touristes étrangers du monde entier et fait oublier aux Brésiliens la récession économique. Cette année, selon les estimations des spécialistes, cette fête pourrait apporter au budget du pays près de deux milliards d’euros.

Au Brésil, le carnaval a commencé le 24 février. De nombreux touristes étrangers viennent assister à cette fête fantastique. Toutefois, cette année, ce moment festif a pour des Brésiliens un goût amer à cause de la crise économique qui dévore le pays. Toutefois, les spécialistes restent sur ce point positifs. D’après leurs estimations, le carnaval pourrait apporter au budget du pays environ six milliards de réaux (1,8 mds EUR).

Plusieurs spectacles et distractions susceptibles de satisfaire tous les goûts ont été mis à la disposition des touristes dans de nombreuses villes brésiliennes, telles que: Salvador, Olinda, Ouro Preto et São Paulo.

Ainsi, selon les pronostics, Rio de Janeiro, la capitale du carnaval, attirera environ un million de visiteurs ce qui fait un peu moins que les Jeux olympiques (1,4 M) mais bien plus que la fête du Nouvel An (856 000 touristes).

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Sputnik News
Photo/Archives
www.anmwe.com

Carnaval-de-Rio

To Top