Haiti

Monde: Prière des pasteurs John Santana et Gregory Toussaint pour Haiti et la RD (video)

MIAMI, FL – Dans le contexte des déportations massives d’immigrants haïtiens de la République Dominicaine vers Haïti, des leaders religieux ont cru bon de prier pour les deux pays se partageant l’ile.

En effet, les pasteurs John Santana et Gregory Toussaint ainsi que d’autres leaders religieux ont uni leurs voix afin d’intercéder le samedi 1er août en faveur d’Haïti et de la République Dominicaine. Ils ont notamment demandé que règnent la paix et l’harmonie entre les deux pays.

Les deux pasteurs, l’un représentant Haïti (Toussaint) et l’autre représentant la République voisine (Santana) ont posé cet acte hautement symbolique à l’occasion d’une conférence de portée internationale qui s’est déroulée du 30 juillet au 2 août dernier.

Il s’agissait d’une conférence multiculturelle et multiethnique à laquelle avaient pris part des chrétiens de diverses nationalités, notamment des Haïtiens et des Dominicains qui, loin de toute discrimination et de toute haine, louaient Dieu d’une seule voix et d’un seul cœur.

C’était même l’un des moments fort de cette conférence surnommée « Conquérir les Géants ». Il s’agissait, entre autres, de conquérir les géants de la haine raciale et de la division, a avancé l’un des organisateurs.
Les Chrétiens Haïtiens ont fait l’Histoire !

“Quelle belle conférence!” s’est exclamée une jeune femme alors qu’elle sortait de Bank United Center le dimanche 2 Août, le dernier jour de la conférence “Conquérir Les Géants” organisée par Tabernacle de Gloire dirigée par le pasteur Gregory Toussaint. Plus d’un a reconnu que c’est la première fois qu’un tel événement était organisé par des chrétiens de la communauté haïtienne.

Du 30 Juillet au 2 Août, des dizaines de milliers de personnes d’origine diverses, de différentes nationalités, couleurs et langues ont afflué à la Banque United Center (1245 Dauer Drive, Coral Gables, FL 33146) afin de participer à la conférence de miracle multiculturelle du Tabernacle de Gloire.

La conférence de 4 jours a mis fin en grande pompe à un jeûne de 40 jours lancé le 23 Juin à North Miami Senior High Auditorium (13110 NE 8th Ave, North Miami, FL 33161). Pour terminer les 40 jours, la Conférence «Conquérir Les Géants » a été organisé à Bank United Center, un complexe sportif qui peut accueillir 8000 personnes.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Shekinah.fm
www.anmwe.com

3

To Top