Haiti

Monde: Plus de 10,000 cas de covid-19 en RD et déploiement de 500 nouveaux soldats à la frontière

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTO DOMINGO – A date , 10 347 cas de COVID-19 ont été confirmés en république voisine après avoir enregistré 465 nouvelles infections au virus, déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en mars dernier.Lors d’une conférence de presse virtuelle, Sánchez Cárdenas, le ministre dominicain de la santé, a indiqué que 5 255 personnes infectées sont isolées à domicile et 1 941 sont hospitalisées.

Le ministre a noté que dans les trois derniers bulletins, il y avait eu une augmentation significative des cas, qu’il attribuait à une augmentation du nombre de tests PCR, qui servent à confirmer le diagnostic, et dont 2 024 ont été effectués samedi.

Parallèlement , le nombre de personnes récupérées est passé à 2 763, selon les informations officielles.

L’envoie de 500 militaires additionnels sur les points frontaliers avec Haïti, en vue d’empêcher des haïtiens contaminés par la maladie d’entrer sur son territoire. Ces 500 soldats seront envoyés dans les différents points de la frontière entre les deux pays, annoncent les autorités dominicaines.

Avec cette nouvelle cohorte, les militaires dominicains seront donc plus de dix mille à contrôler la frontière entre les deux pays.

Notons qu’en date du vendredi 8 mai, la République Dominicaine comptait 9 376 mille cas de contamination alors que le République d’Haïti ne recense que 146 cas avéré selon le dernier avis du ministère de la santé publique paru aussi hier vendredi.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top