Health

Monde: Pfizer et BioNTech annoncent un vaccin contre la COVID-19 efficace à plus de 90 %

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEW YORK, NY – Un vaccin développé par Pfizer et BioNTech est « efficace » à plus de 90 % pour prévenir les infections à la COVID-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation, ont conjointement annoncé lundi ces sociétés.

La protection des patients a été obtenue 7 jours après la deuxième des deux doses et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires.

Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre la COVID-19, a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin COVID-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir la COVID-19.

Albert Bourla, PDG de Pfizer


Le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech sont les premiers à présenter des résultats positifs pour un essai clinique à grande échelle d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Les deux entreprises ont déclaré qu’elles n’avaient jusqu’à présent constaté aucun problème sérieux de sécurité pour le vaccin candidat et qu’elles comptaient demander aux États-Unis une autorisation d’utilisation d’urgence dans le courant du mois.

L’annonce marque une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie, qui a tué plus d’un million de personnes à travers le monde.

Électrisés par cette annonce d’un vaccin efficace, les marchés boursiers nord-américains ont ouvert en forte hausse, faisant notamment bondir les titres des secteurs qui ont le plus souffert de l’épidémie, avant de se calmer en fin de journée.

Le Dow Jones a grimpé de 5,63 % à un nouveau record, puis a clôturé en hausse de 2,95 %. À Toronto, l’indice composite S&P/TSX a terminé la journée en hausse de 1,18 %.

L’action des laboratoires Pfizer s’est appréciée de plus de 7 %.

Source/Radio-Canada
Photo/ REUTERS / DADO RUVIC
www.anmwe.com

To Top