Haiti

Monde: Pétition pour une clémence dans la détermination de la peine de Guy Philippe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Honorable juge M. Altonaga,

Nous, les gens de Grand’Anse, Haïti, demandons au tribunal de faire preuve de clémence dans la condamnation du sénateur élu Guy Philippe. Nous demandons au tribunal d’envisager la probation. Nous pensons que les accusations criminelles, l’extradition aux États-Unis, les mois déjà passés en détention et la publicité négative entourant son cas sont une peine suffisante et qu’il ne sert à rien à M. Philippe ni à la société de l’incarcérer pour un nombre de temps. M. Philippe est un membre productif de notre société; Un leader dans notre communauté; Un fonctionnaire dûment élu sur lequel dépend toute notre région pour son leadership.

Le département de Grand’Anse est l’un des territoires les plus négligés d’Haïti, un département récemment battu par l’ouragan Matthieu en 2016. Une zone éloignée qui, malheureusement, n’a pas encore réussi à se remettre entièrement du tremblement de terre dévastateur de 2010. Nous, les gens, avons voté pour la majorité Guy Philippe parce que nous croyons fermement qu’il est le seul représentant qui peut effectivement surmonter la bureaucratie à Port-au-Prince et apporter des changements tant nécessaires à notre région. Nous avons besoin du sénateur Guy Philippe en Haïti, il peut ne pas être parfait mais pour beaucoup d’entre nous dans la Grand’Anse, il est notre seul espoir. Ils disent que l’Amérique est la terre de la rédemption, de la renaissance et de la réinvention, un lieu de deuxième chance; Nous, le peuple, nous avons plein d’espoir.

Nous, les personnes et les organismes soussignés, avons écrit cette pétition pour demander la clémence dans la condamnation du sénateur élu Guy Philippe. Nous apprécions la responsabilité que vous avez. Nous comprenons la complexité de la détermination de la peine. Nous vous demandons d’utiliser votre pouvoir pour avoir pitié de M. Philippe et de veiller à ce qu’il retourne en Haïti en toute sécurité afin qu’il puisse s’acquitter de son mandat en tant que sénateur au Parlement haïtien.

Nous vous en remercions pour votre considération et de votre attention.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PÉTITION ET EN SAVOIR PLUS

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

guy-philippe

 

To Top