Culture

Monde: Performance remarquable du Ballet National au Festival Mondial de la Musique et des Arts

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MICHOACAN, México – Dans le cadre de son 1er festival mondial de la musique et des arts, tenu à Michoacan, Mexique, le 11 avril 2019, le Ballet National du Théâtre National d’Haïti, a participé avec succès à ce grand événement culturel qui a réuni plusieurs nations dont Haïti était l’invité d’honneur. Pendant de longues heures, nos danseurs et tambourineurs haïtiens ont vibré le podium de San Pedro Cahro.

La délégation du Ballet National a révélé les danses traditionnelles d’Haïti devant un public assoiffé de diversité culturelle, patrimoniale et artistique. Cette prestation a demandé des mois de travail et de concertation pour offrir aux mexicains, ce qui est beau, l’originalité même de notre pays.

Sous la direction de M. Yves Pénel, directeur général du Théâtre National d’Haïti, les membres de la délégation sont retournés avec des certificats et trophées pour agrandir le panthéon du bicentenaire. Malgré son ambition de remettre sur pied le conservatoire national et la mise en place d’un annexe du Théâtre national à travers les dix départements, ce rêve tarde encore à être concrétisé. Mais le succès est comme une tradition chez nous, partout où l’on passe, Haïti continue de charmer les autres pays en dépit de sa situation socio politique. Le Mexique a plus de 91 ans de bonne relation diplomatique avec Haïti.

Source/Haiti Press Network
Photo/Haiti Press Network
www.anmwe.com

To Top