News

Monde: Nicolas Maduro décrète la mise en “quarantaine totale” du Vénézuéla pour lutter contre le coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CARACAS, Vénézuéla – Le président Nicolas Maduro a décrété lundi la mise en “quarantaine totale” du Vénézuéla pour lutter contre le coronavirus, qui a contaminé 33 personnes dans le pays jusqu’à présent, sans faire de décès.

“A partir de demain mardi (…), le Vénézuéla entrera en quarantaine totale”, a affirmé M. Maduro à la radio et à la télévision, en précisant que cette “mesure drastique nécessaire” s’appliquerait à “tout le pays”.

Il s’agit de suspendre les activités professionnelles, sauf celles liées à la distribution alimentaire, la sécurité policière et militaire, ainsi que les services sanitaires et les transports.

Policiers et militaires étaient déployés en nombre dès lundi avec une quarantaine partielle qui a commencé ce jour-là à Caracas et dans six Etats, outre l’interdiction de se rassembler dans les lieux publics.

La quarantaine nationale intervient après la suspension des cours à tous les niveaux et l’interdiction de l’arrivée au Vénézuéla de vols en provenance d’Europe, de Colombie, de la République dominicaine et du Panama.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top