Haiti

Monde: Mario Antonio Palacios, suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, plaide non coupable

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIAMI, FL – L’avocat de Mario Antonio Palacios Palacios, suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, a plaidé non coupable lors d’une brève audience devant le tribunal de district Sud de la Floride des États-Unis, peut-on lire dans une dépêche de l’agence Reuters, lundi 4 avril 2022.

Me Alfredo Izaguirre a ensuite déclaré aux journalistes que M. Palacios n’était pas au courant de ce qui était prévu. « C’est simplement un soldat qui a été emmené de Colombie en Haïti », a déclaré Izaguirre à l’extérieur du palais de justice. «Cela a été orchestré par d’autres personnes», a-t-il dit.

Le président Jovenel Moïse a été assassiné en sa résidence à Pèlerin 5 (commune de Pétion-Ville), le 7 juillet 2021. Il a été abattu de 12 balles. Mario Antonio Palacios Palacios faisait partie d’un groupe de cinq hommes connu sous le nom de “Delta Team” qui est entré dans la chambre de Moïse pour l’abattre, selon un rapport de la Police nationale d’Haïti sur le meurtre. Les quatre autres membres de ce groupe sont en détention en Haïti.

Palacios a été arrêté en Jamaïque en octobre et devait être expulsé vers la Colombie en janvier lorsqu’il a accepté, lors d’une escale au Panama, de se rendre aux États-Unis à la place, selon le ministère de la Justice des Etats-Unis.

Les États-Unis, a indiqué la dépêche de Reuters, s’impliquent de plus en plus dans l’enquête sur le meurtre de Moïse alors que l’enquête menée par les autorités de la nation caribéenne piétine.

Le citoyen haïtiano-chilien Rodolphe Jaar a été inculpé aux États-Unis et l’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph, qui a été arrêté en Jamaïque en janvier, pourrait être extradé vers les États-Unis.

En Haïti, une quarantaine de suspects sont écroués aux ordres de la justice et d’autres sont recherchés par la police. L’enquête stagne. Le temps passe.

Source/Le Nouvelliste
Photo/AP News
www.anmwe.com

To Top