Haiti

Monde: Marche des haitiens à NY pour dénoncer la décision de la République Dominicaine

New York, NY – La coalition pour défendre les droits de l’homme en République Dominicaine (Coalition for Human Rights in the Dominican Republic), accompagné de plus d’une quinzaine d’organisations, organise une marche pacifique, ce 14 août dans la ville de New York (Etats-Unis) pour dénoncer publiquement la décision de la République Dominicaine de déporter les dominicains d’origine haïtienne en Haïti, a appris HPN.

« On ne veut pas rester indifférent. On veut prendre la rue et dénoncer publiquement l’injustice de la République Dominicaine en dénationalisant des dominicains d’origine haïtienne tout en violant les normes et processus internationale en la matière », a indiqué l’un des initiateurs du mouvement, M. Lesly Thomas à HPN.

La marche partira à Brooklyn, Eastern Parkway à 9h du matin pour ensuite prendre l’avenue Flatbush en direction du Brooklyn Bridge. La marche s’arrêtera devant le bureau de la mairie de New York.

« Nous avons mobilisé la majorité des églises haïtiennes à New York, et les médias de la communauté haïtienne. Nous avons des partisans qui couvrent les médias sociaux et certaines célébrités soutiennent le mouvement, comme Emmeline Michel et Wyclef Jean », a dit M. Thomas.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

2

 

To Top