Haiti

Monde: Libre circulation des Haïtiens dans tous les pays membres de la Caricom

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les ressortissantes Haïtiennes et ressortissants Haïtiens, détenteurs d’un visa américain, canadien et schengen, pourront circuler librement dans les pays membres de la Communauté des Caraïbes (Caricom), à partir du 30 mars 2018.

C’est ce qu’a fait savoir le président Jovenel Moïse, au terme de la 29e réunion des chefs d’État et de gouvernement de la Caricom, déroulée à Port-au-Prince les lundi 26 et mardi 27 février 2018.

Plusieurs accords et résolutions ont été approuvés en vue de renforcer les liens de coopération entre les États membres de la Caricom notamment en matière de services aériens.

Lors d’une conférence de presse, donnée ce mercredi 28 février 2018, Moïse a plaidé pour la recherche de financements en faveur de la lutte contre les changements climatiques, de la sécurité régionale et du respect des normes de construction en Haïti.

La sécurité, la criminalité, la drogue, la libre circulation des personnes et des biens, le droit d’établissement et la mise en œuvre des dispositifs et composantes du marché et de l’économie unique ont été au menu des discussions, lors du sommet.

La prochaine session de la Caricom est prévue du 4 au 6 juillet 2018, à la Jamaïque.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Caricom-logo

To Top