Economy

Monde: L’économie haitienne en 2015 mieux que Colombie, México, Chili, Uruguay, etc..

BOGOTA, COLOMBIA – Un rapport du Centre d’affaires de l’Université de Rosario a révélé que les économies de la Colombie (2,8%), México (2,6%), Pérou (2,6%), Chili (2,5%) et Uruguay (2,3%), auront une croissance intermédiaire dans la région, et seront dépassées par celles d’Haïti (3,2%), Paraguay (3,2%), Costa Rica (3,1%) et Honduras (2,9%).

C’est ce qu’indique un rapport de fermeture sur les économies de l’Amérique latine et les Caraïbes pour l’année 2015.

En général, les pays du bassin des Caraïbes sont favorisés avec des taux de croissance pour 2015. L’un des facteurs explicatifs peut être associé au fait que les Etats-Unis ont tendance à laisser derrière, les chiffres pour l’amélioration, même avec les conditions de stagnation économique, a déclaré Giovanni Reyes, Directeur du Doctorat en Sciences de Gestion à l’Université de Rosario et auteur de l’analyse.

En ce sens, il est à noter que les plus fortes croissances économiques au cours de cette 2015 reviennent aux pays comme le Panama avec 5,8%, la Bolivie 4,6% et la République Dominicaine avec 4.1%.

Le rapport a mis en évidence les nombres négatifs de l’Equateur (-0,4%), du Brésil (-2,4) et du Venezuela (-9,4).

«Dans ce dernier, la baisse de la production est remarquable et alarmante. Le schéma économique du Venezuela est caractérisé par l’augmentation du chômage, une inflation galopante, une dévaluation drastique de la monnaie et des pénuries de produits de première nécessité “, a déclaré Reyes.

CLIQUER SUR LE LIEN, POUR PLUS DE DÉTAILS

Anmwe

Source/El Colombiano
Photo/El Colombiano
www.anmwe.com

Economía de Haití

To Top