Health

Monde: Le Premier ministre britannique Boris Johnson atteint du coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LONDRES, Angleterre – Le Premier ministre britannique a annoncé vendredi qu’il avait été testé positif au coronavirus et qu’il s’isolait à sa résidence officielle au No. 10 Downing Street à Londres.

La nouvelle, qui a d’abord été relayée par nos confrères de la British Broadcasting Corporation, s’est rapidement répandue comme une traînée de poudre sur la toile.

Malgré l’isolement, M. Johnson, 55 ans, va continuer à diriger la riposte gouvernementale face à la pandémie.

Selon l’agence Reuters, M. Johnson a ressenti de légers symptômes jeudi suite à la séance hebdomadaire de questions-réponses dans la salle de la Chambre des Communes du parlement britannique.

On apprend aussi que le premier ministre aurait rencontré la Reine Elizabeth le 11 mars mais la monarque, âgée de 93 ans, reste en bonne santé, selon une déclaration du Palais de Buckingham.

Le prince Charles, 71 ans, héritier du trône, a été testé positif au coronavirus en début de semaine. Il serait en bonne santé et s’isole dans sa résidence en Ecosse.

A ce jour, le coronavirus a fait près de 600 morts au Royaume-Uni, où le nombre de cas confirmés se situe désormais à 11 658, selon le dernier décompte de l’université Johns Hopkins.

Source/VOA
Photo/VOA
www.anmwe.com

To Top