News

Monde: Le parti du président Maduro remporte les législatives marquées par une forte abstention

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CARACAS, Venezuela – Chavismo a remporté les élections législatives tenues hier dimanche au Venezuela sans surprise, marquées par une forte abstention et l’appel au boycott lancé par le secteur de l’opposition qui soutient le leader Juan Guaidó, et renforcé son pouvoir, même s’il a également perdu de sa crédibilité, tant contre à la communauté internationale et à la gauche du pays avec lequel elle a formé une alliance.

Le Conseil national électoral (CNE), a annoncé ce lundi après 01h30 heure locale (05h30 GMT) que Chavismo avait obtenu 67,6% des votes exprimés, environ 3.558.320.

La coalition Alternative Democratic, qui regroupe les partis de l’opposition , a obtenu 944 665 voix, 17,95% de celles comptées jusqu’à présent.

Il s’agit du premier bulletin officiel, publié après le dépouillement de 82,35% des votes, alors que le taux de participation officiel était de 31%.
« Nous avons eu une formidable victoire électorale », a déclaré le président Nicolás Maduro après le premier rapport, même si le nombre exact de sièges remportés par le Gran Polo Patriótico, la plate-forme du parti qui le soutient, n’est pas encore connu.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Reuters
www.anmwe.com

To Top