Haiti

Monde: Le gouvernement mexicain va octroyer 52 milles visas aux Haïtiens

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MEXICO – Le gouvernement mexicain, permettra, sous peu, à 52 milles Haïtiens d’entrer au pays légalement. L’annonce a été faite par l’agence Reuters. Cette décision participe de la volonté du gouvernement mexicain d’aider les Haïtiens qui veulent fuir l’insécurité et le kidnapping qui secouent leur pays.

Pour le gouvernement mexicain, la décision des Etats-Unis de refouler en Haïti des dizaines de milliers d’Haïtiens est un crime, arguant qu’Haïti fait face à une situation extrêmement difficile marquée par une crise sociopolitique sans précédent, la recrudescence des actes de banditisme et du kidnapping, entre autres.

Dans le souci de permettre aux Haïtiens de se mettre à l’abri de l’insécurité qui règne dans leur pays, le Mexique leur accordera plus cinquante mille visas.

« On connaît parfaitement que la situation en Haïti est terrible. C’est un pays sans président et sans parlement qui vient de faire face à un tremblement de terre catastrophique. Le chef d’État Jovenel Moïse a été assassiné au pouvoir le 7 juillet dernier. Donc, déporter les Haïtiens dans leur pays est un crime. On est contre cela », a déclaré Andrez Ramírez, chef de communication du Mexique pour les aides aux réfugiés.

En ce sens, une réunion a eu lieu au début de la semaine dernière, entre le sous-secrétaire des Affaires des droits de l’homme, Alejandro Encinas et un commissionnaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Source/Haïti 24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top