Accident

Monde: Le golfeur Tiger Woods opéré pour de multiples blessures après un accident de la route

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LOS ANGELES, Ca – Le golfeur vedette Tiger Woods a subi des blessures aux jambes et se trouvait sur la table d’opération, mardi, après que le véhicule qu’il conduisait eut effectué des tonneaux en banlieue de Los Angeles, ont confirmé les autorités et son gérant.

Woods se trouvait seul dans son véhicule et a dû en être extrait à l’aide de « mâchoires de désincarcération », a révélé le Bureau du shérif du comté de Los Angeles, dans un communiqué. Aucune autre voiture n’a été impliquée dans l’accident.

Woods a été transporté en ambulance vers un hôpital dans un état grave, ont fait savoir les autorités.

« Tiger Woods a été victime d’un accident de la route impliquant un seul véhicule, ce matin (mardi) en Californie. Il a subi de multiples blessures aux jambes, a déclaré son agent, Mark Steinberg. Il est présentement opéré et nous vous remercions de votre soutien et du respect de sa vie privée. »

Un hélicoptère de la chaîne de télévision KABC a survolé la scène de l’accident. On pouvait y voir un véhicule renversé, le devant lourdement endommagé. Les coussins gonflables semblaient avoir été déployés. Le véhicule se trouvait sur une colline, en bordure de la route.

Il y a eu un deuxième accident lorsqu’un véhicule, dont le conducteur s’était apparemment arrêté pour venir en aide à Woods, a été frappé, a fait savoir Christopher Thomas, un porte-parole du Service des incendies du comté de Los Angeles. Il s’agit d’un accident très mineur et personne n’a été blessé.

L’accident impliquant Woods est survenu peu avant 7 h 15, heure du Pacifique (10 h 15, heure de l’Est), à environ 32 km au sud du centre-ville de Los Angeles, non loin des cossues municipalités de Rollings Hills Estates et de Rancho Palos Verdes, ont précisé les autorités.

Le golfeur se trouvait à Los Angeles ce week-end à titre d’hôte de l’Invitation Genesis, au club de golf Riviera, où il a présenté le trophée au vainqueur. Il devait passer les journées de lundi et mardi en tournage pour GOLFTV, l’un de ses commanditaires, propriété de Discovery Channel.

Selon Golf Digest, aussi propriété de Discovery, le tournage était constitué de leçons données à des célébrités sur le parcours. Woods n’a pas joué.

Le golfeur aux 15 titres majeurs n’a pas joué depuis le Championnat PNC, le 20 décembre, en compagnie de son fils de 11 ans, Charlie. Il a subi une cinquième intervention chirurgicale au dos, une micro-discectomie, deux jours avant Noël. Il n’a pas donné d’indication sur une date de retour à la compétition.

Le Tournoi des Maîtres doit être disputé du 8 au 11 avril. Quand on lui a demandé pendant la retransmission de CBS s’il allait y être, il a répondu ainsi : « Je l’espère ».

C’est la troisième fois que Woods est impliqué dans une enquête sur des incidents en voiture. La plus célèbre est survenue le lendemain de l’Action de grâces de 2009, quand son véhicule utilitaire sport est passé par-dessus une borne-fontaine et a heurté un arbre.

Cet incident a fait en sorte de dévoiler au grand jour les problèmes conjugaux de Woods. Le célèbre golfeur a perdu d’importantes commandites, est allé en thérapie dans une clinique au Mississippi et est demeuré absent de la scène du golf pendant cinq mois.

Lors de la deuxième, en mai 2017, la police l’a retrouvé endormi derrière le volant alors que son véhicule était garé d’une drôle de façon sur le bas-côté. Il a été arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies.

Il a plus tard déclaré avoir eu une réaction inattendue à un médicament anti-inflammatoire qu’il prend pour ses douleurs au dos. Il a plaidé coupable à une accusation de conduite dangereuse et a obtenu de l’aide pour ses médicaments sous prescriptions et ses troubles du sommeil.

Source/La Presse
Photo/ABC News
www.anmwe.com

To Top