News

Monde: Le fusil d’assaut utilisé lors d’un braquage de banque à Santo-Domingo est de la PNH

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTO DOMINGO – Le fusil Galil IWI ACE utilisé par un groupe d’individus lors du braquage de la succursale d’une Banco Popular (au supermarché Hiper Uno à La Isabelita, à Santo Domingo Est) qui ont dérobé plus de 5 millions de pesos, a été formellement identifié comme appartenant à la Police National d’Haïti (PNH)

« Cette information a déjà été confirmée et vérifiée » a déclaré le Porte-parole de la police dominicaine, Frank Félix Durán, qui a également précisé que parmi les personnes impliquées dans ce hold-up il y avait au moins deux haïtiens.

Samedi, après le braquage, les assaillants ont fuit les lieux en tirant en l’air avant d’être confronté à des membres de la Direction des enquêtes criminelles (DICRIM) dans le quartier du Vietnam, à Los Mina. Au cours d’une intense fusillade, 6 policiers ont été blessés. L’assaillant qui a utilisé le fusil d’assaut au moment de l’attaque est mort dans la fusillade. Deux complices ont été arrêtés dont un possession d’un fusil de calibre 12 pris sur l’un des agents de sécurité de la banque

L’un des policiers grièvement blessés est décédé dimanche matin des suites de ses blessures.

Un fusil Galil IWI ACE, avec quatre chargeurs, un pistolet non identifié et une grenade ainsi qu’une certaine somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué ont été saisis sur les lieux.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/ HaïtiLibre
Photo/Diario Libre
www.anmwe.com

To Top