Haiti

Monde: Le fils aîné du Président haïtien Jovenel Moïse arrive en République Dominicaine

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

JIMANI, RD – Joverlein Moïse (27 ans), fils aîné du Président de la République Jovenel Moïse, a laissé le pays dans la matinée du 16 février à destination de la République Dominicaine, a rapporté le journal dominicain, el Diario libre.

Selon le journal, le fils du Chef de l’État a laissé le pays, sous haute sécurité, à bord d’un véhicule noir immatriculé BB 510 56. Ledit véhicule a pénétré la frontière dominicaine à travers le point frontalier de Jimani, a précisé le journal.

En plus de son garde du corps, « le fils du Président était accompagné des agents de la police dominicaine ainsi que des soldats du Corps spécialisé de sécurité frontalière (CESFRONT en Espagnol) ».

« Des informations font croire que le fils du Président haïtien s’est réfugié en République Dominicaine pour échapper aux manifestations de rues enclenchées par des centaines de personnes, depuis le 7 février 2019 », a poursuivi le journal susmentionné.

« Ces manifestations, qui ont coûté la vie à environ neuf (9) personnes durant les neuf (9) derniers jours, ont fait également une dizaine de blessés ainsi que de multiples domages sur des propriétés privées dont la plupart ont été victimes d’actes de pillage », a poursuivi le journal.

Source/Vant bèf info (VBI

Photo/Listin Diario 

www.anmwe.com

To Top