Haiti

Monde: Le Département d’État exhorte aux américains en Haïti à planifier leur départ

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Le Département d’État exhorte les citoyens américains à planifier leur départ d’Haïti dès maintenant, via des vols commerciaux.

Selon une alerte de sécurité de l’ambassade, les citoyens américains devraient examiner attentivement les risques de voyager ou de rester en Haïti à la lumière de la situation actuelle en matière de sécurité et des problèmes d’infrastructure.

Les pénuries généralisées de carburant peuvent limiter les services essentiels en cas d’urgence, notamment l’accès aux banques, les transferts d’argent, les soins médicaux d’urgence, Internet et les télécommunications, ainsi que les options de transport public et privé.

L’ambassade américaine a fait remarquer qu’Il est peu probable qu’elle ne soit en mesure d’aider les citoyens américains à laisser Haïti si les vols ne sont plus disponibles.

Des bandits ont enlevé le samedi 16 octobre dernier, près d’une vingtaine de missionnaires dont 15 ressortissants américains dans la zone de Ganthier, fief du puissant Gang, les 400 Mawozos.

Les ravisseurs exigent une rançon de 17 millions de dollars en échange de la libération des otages. Ils menacent de les exécuter si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Source/Radio Métropole
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top