Haiti

Monde: La Première Dame, Martine Moïse, reçoit les clés de la ville de la Nouvelle-Orléans

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NOUVELLE-ORLÉANS, LA – Samedi, la Première Dame d’Haïti Martine Moïse venue participer à la célébration des 300 ans de la Nouvelle Orléans, a également rencontré la communauté haïtienne de Louisiane.

Dans son intervention Martine Moïse a déclaré « Vodou, carnaval, karabinye, troubadour, blues, chants de travail, cuisine, musiques créoles, Jazz, ragtime, brass band, voici entre autres des mots riches de sens dans cette ville américaine.

Des mots que nous rappellent les villes de Jacmel et de Léogâne et les 4 premiers mois de l’année, l’époque du Carnaval et du Rara.

Joyeux tricentenaire à la Nouvelle-Orléans.”

Suite a sa rencontre avec la diaspora de Louisiane Martine Moïse a déclaré « […] Je voudrais remercier la communauté haïtienne de la Nouvelle-Orléans pour ce chaleureux accueil. Votre mobilisation a été tout à fait impressionnante. Merci pour ce petit temps de convivialité et de fraternité sans égal. Ensemble, nous devons continuer à insuffler ces belles dynamiques. Elles profitent sans équivoque à notre chère Haïti “Nou mèt Konte sou mwen, mwen konte sou nou” ».

J’ai reçu les clés de la ville de la Nouvelle-Orléans, lors d’un diner spécial ce 21 Avril 2018, par l’entremise du Maire Mitchell « Mitch » Joseph Landrieu.

« Recevoir les clés de cette ville revient à recevoir un puissant symbole de tolérance et de diversité, de résilience et de renaissance ».

Cette distinction, pour être un signe de profond respect pour la contribution d’Haïti à la culture de cette ville américaine, elle est donc un hommage à chaque haïtienne, à chaque haïtien indistinctement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Ici Haiti/Martine Moise
Photo/Martine Moise
www.anmwe.com

Martine-Moise

To Top