La colombie a condamné l’expulsion de ses citoyens voisine du Venezuela après la fermeture des frontières de la semaine dernière, rapporte la BBC. La frontière a été fermée après l’attaque des contrebandiers, au cours de laquelle le blessé trois soldats et un civil.
Depuis, le Venezuela, ont été expulsés d’environ un millier de citoyens de la Colombie. Les autorités font valoir que cela est fait dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime.
Le mercredi 26 août, le pays de négocier sur cette question.
Le ministre de l’intérieur de la Colombie, Juan Fernando Cristo, a visité la ville de Cucuta au nord-est du pays, et a déclaré que les actions des autorités vénézuéliennes ont créé «la tragédie humanitaire», rapporte l’AFP.
Déportés, les citoyens de la Colombie vécu au Venezuela illégalement, a déclaré dans un message.
Auparavant, le président du Venezuela Nicolas Maduro dit que la frontière sera fermée à 72 heures, mais depuis lors, ce délai est prolongé jusqu’à une durée indéterminée. Maduro a également annoncé l’état d’urgence dans cinq municipalités frontalières, où l’envoyé de 1500 soldats pour renforcer.
La frontière entre les deux pays voisins utilisé les contrebandiers pour l’expédition subventionnés par le gouvernement du Venezuela de marchandises en Colombie avec le but de la revente. Entre-temps il y a un an au Venezuela introduit empreintes digitales dans les épiceries pour lutter contre la pénurie de produits.
SOURCE: fr.news-4-u.ru/