Economy

Monde: La Banque Caribéenne de Développement ouvre officiellement son bureau en Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La Banque Caribéenne de Développement (CDB) a officiellement ouvert son bureau national en Haïti ce vendredi, le premier en dehors de son siège à la Barbade. Pour commémorer cette première, le Dr. William Warren Smith, Président de la Banque a offert une soirée à laquelle ont assisté la Première Dame de la République d’Haïti, Son Excellence Martine Moïse; le Nonce Apostolique et l’Ambassadeur Eugène Nugent; plusieurs Ministres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique en Haïti étaient aussi présents.

« L’ouverture de ce nouveau Bureau National arrive à un moment opportun alors que nous essayons de promouvoir le développement d’Haïti et l’aider à mieux s’intégrer à la CARICOM. » a affirmé le Dr. Smith dans ses remarques d’ouverture. « Soyez certains que la CDB se tient prête à fournir encore plus d’assistance et à continuer d’améliorer la qualité des programmes et services destinés à augmenter les moyens de survie du peuple haïtien. » a-t-il ajouté.

S’adressant à l’assistance à l’Hôtel Royal Oasis de Pétion-Ville, le Président a fait remarquer que depuis 2007, la CDB a engagé près de 134 millions de dollars américains en subventions à Haïti à partir du Fond Spécial de Développement de la Banque (Unified). Le nouveau bureau national de la CDB sera le nouveau point focal pour la mise en œuvre de sa stratégie pour Haïti durant la période 2017/2021.

« Ce bureau représente l’engagement profond et indéfectible de la Banque Caribéenne de Développement de continuer à travailler avec le Gouvernement Haïtien afin d’apporter des résultats positifs de développement pour le peuple haïtien. » a affirmé Monica La Bennett, Vice-Présidente des Operations de la CDB, lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau bureau local.
La Première Dame, le Ministre de l’Économie et des Finances Son Excellence Ronald Décembre de même que le Nonce Apostolique étaient présents avec les cadres de la Banque pour cette cérémonie privée.

Le 27 février 2018, la CDB signé un accord avec le Gouvernement Haïtien pour l’établissement de ce bureau. Le travail continu de la Banque dans le pays hôte inclut des projets d’éducation, de résilience aux aléas du climat, d’agriculture communautaire et de développement rural. En outre, depuis mai 2013, la CDB a payé les énormes primes d’assurance du pays à CCRIF SPC.

Le Représentant Pays résident en Haïti est M. Stephen Lawrence, ingénieur civil de formation, il est aussi un expert en développement et a occupé des postes en Afrique et dans les Caraïbes au cours de sa carrière.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Caribank
Photo/Caribank
www.anmwe.com

To Top