Haiti

Monde: Jovenel Moïse s’est entretenu avec son homologue chilien Sebastián Piñera

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LIMA, Pérou – Samedi, en marge du VIIIe Sommet des Amériques, qui se tient à Lima (Pérou), Jovenel Moïse s’est entretenu durant près de 15 minutes avec son homologue chilien, le Président Sebastian Piñera pour discuter de la coopération et des défis relatifs à la question migratoire entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, une initiative du Président du Chili, ont été abordé « de nombreux problèmes » , a déclaré Piñera, en particulier les changements que le Gouvernement chilien met en œuvre dans sa politique migratoire, notamment l’obligation d’un Visa pour les haïtiens a compter du lundi 16 avril 2018.

« Le Chili a toujours été un pays ouvert et accueillant avec la migration, mais les migrants qui viennent au Chili doivent se conformer à nos lois, pour s’intégrer dans notre société, pour contribuer à notre pays. Cela va continuer comme ça, mais nous voulons que cela soit une migration réglementée et sûre » a expliqué Piñera au Président d’Haïti pour justifier l’exigence d’un visa pour les haïtiens. Selon le Président Piñera « Ces explications ont été bien reçues et comprises par le Président d’Haïti » qui a reconnu que cette migration massive nuisait à l’économie de son pays, surtout lorsque les jeunes décident de quitter Haïti pour aller vivre ailleurs.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Sebastián-Piñera-Jovenel-Moïse

To Top