News

Monde: Jeb Bush refuse de donner son appui à Donald Trump

ETATS UNIS – Le probable candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, cherche à unifier un parti fracturé par sa candidature avant le scrutin de novembre, mais devra se passer du soutien du plus influent nom de sa famille politique: les Bush.

Les anciens présidents américains George W. Bush (2001-2009) et George H.W. Bush (1989-1993), échaudés par les attaques ad hominem lancées par le milliardaire contre leur frère et fils Jeb Bush, éphémère candidat à l’investiture républicaine, ont refusé de se rallier derrière Donald Trump.
George Bush «père» avait pourtant soutenu chaque candidat républicain lors des cinq dernières présidentielles, mais a opposé une fin de non-recevoir pour l’homme d’affaires, par la voix de son porte-parole Jim McGrath, qui l’a annoncé au Texas Tribune mercredi.

«À l’âge de 91 ans, le président Bush a pris sa retraite politique», explique M. McGrath au journal. «Il est sorti de sa retraite pour faire quelques choses pour Jeb (Bush), mais ce sont les exceptions qui confirment la règle».

Jeb Bush, ancien gouverneur de Floride, s’était lancé dans la course à la Maison-Blanche avec le costume de favori dans son camp, mais a dû jeter l’éponge en février, après une succession de débâcles à la fois dans les urnes et lors des débats.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Journal de Montréal
Photo/Archives
www.anmwe.com

donald-trump-jeb-bush

To Top