Economy

Monde: Haïti accueille le 33ème Colloque du Centre de Rencontres et d’Etudes des Dirigeants d’Administrations Fiscales

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MONTROUIS – Le Ministère de la Communication informe que la cérémonie de lancement du 33ème Colloque du CREDAF ( Centre de Rencontres et d’Etudes des Dirigeants d’Administrations Fiscales) s’est tenue ce lundi 30 avril 2018, au Convention Center de l’Hôtel Decameron, à Montrouis, sous les auspices du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat aux Finances, M. Ronald Décembre, du Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, M. Arol Elie, du Directeur Général des Impôts, M. Miradin Morlan, du Secrétaire Général du CREDAF, M.Didier Cornillet, du Président en exercice du CREDAF, M. Esso-Wavana Adoyi, de l’Ambassadeur de France en Haïti, Mme Elisabeth Beton-Delegue et des délégués des différents pays membres du CREDAF.

Cette cérémonie de lancement a également rassemblé la Mairesse de l’Arcahaie, Mme Rosemilia Petit-Frère, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Fednel Monchéry, le Représentant résident du FMI en Haïti, M. Gaston Mpatswe, plusieurs grands commis de l’Etat et plusieurs experts dans le domaine de la fiscalité.

Placé sous le thème central “Le consentement à l’impôt et la redevabilité “, le 33ème Colloque du CREDAF (Centre de Rencontres et d’Etudes des Dirigeants d’Administrations Fiscales) va réunir l’Assemblée générale du CREDAF et pendant 3 jours, les participants vont réfléchir, échanger, débattre à travers des travaux d’ ateliers autour de sous-thèmes.

Le Ministère de la Communication reconnaît le bien fondé d’un tel événement en Haïti et souhaite que ces travaux d’ateliers puissent contribuer à développer une coopération multilatérale entre ces pays afin de promouvoir le civisme fiscal, plus particulièrement en Haïti, ce qui rejoint la vision de l’Administration Moïse et du Gouvernement Lafontant.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

CREDAF

To Top