Haiti

Monde: Donald Trump « Les immigrés haïtiens arrivés aux Etats-Unis ont tous le sida »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON DC – Alors que la nouvelle mesure sur l’immigration qu’il a initiée a été récemment approuvée pour une période, le président américain est à nouveau dans l’oeil du cyclone. Certains médias américains accusent en effet le président Trump d’avoir tenu des propos insultants…

La Maison-Blanche nie tout. Non le président n’a pas tenu les propos qui lui sont attribués dans la presse. Il faut dire que les déclarations en question sont d’une rare violence et sans aucun doute infondés.

Le New York Times rapportait il y a quelques heures des propos attribués au président américain. Propos qu’il aurait tenu en off face à d’autres responsables de son administration; responsables qui sont révélé l’information (sous anonymat) au célèbre journal américain.

Selon le journal, Donald Trump aurait affirmé durant un meeting que les immigrés haïtiens venus aux USA avaient tous les SIDA, et que les derniers nigérians venus aux USA n’accepteraient jamais de retourner dans leurs huttes au Nigéria. Une déclaration méprisante, mais aussi insultante envers les communautés des deux pays.

La Maison-Blanche a vivement réagi, qualifiant les révélations du journal de mensonges. Pour Mme Sarah Sanders, le président Trump n’a jamais tenu de tels propos. Elle affirme également que de hauts responsables ont démenti avoir entendu de tels propos.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/La Nouvelle Tribune
Photo/Archives
www.anmwe.com

Donald-Trump

To Top