News

Monde: Donald Trump affirme que l’élection américaine sera truquée

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

COLUMBUS, Ohio – Le républicain Donald Trump, qui a connu un lundi difficile, a laissé entendre que la prochaine élection « pourrait être truquée », une hypothèse que n’a jamais osé formuler un candidat présidentiel de l’ère contemporaine.

M. Trump n’a bien sûr présenté aucune preuve pour appuyer ses craintes, lesquelles si elles sont répétées remettraient en cause l’essence même du processus démocratique.

« Je crains que cette élection ne soit truquée, je dois être honnête », a-t-il lancé à des partisans réunis à Columbus, en Ohio. Il a ajouté que de plus en plus de gens lui disent que la prochaine élection ne sera pas disputée de façon juste et honnête. Là aussi, il n’a pas développé sa pensée.

Le politicien populiste n’en est pas à ses premières accusations du genre. Il avait déjà laissé entendre que les démocrates avaient triché pendant les primaires pour permettre à Hillary Clinton de vaincre Bernie Sanders.
Donald Trump est un habitué des théories du complot. Il a déjà cru que le président Barack Obama était né à l’étranger. Et, plus récemment, il a répandu la rumeur voulant que le père de son ancien rival Ted Cruz était un associé de l’assassin de John F. Kennedy. Il soutient également qu’on ne lui aurait pas permis de remporter la nomination républicaine si ses victoires n’avaient pas été aussi décisives.

Le camp Trump n’a pas fourni d’explications additionnelles sur les nouvelles allégations de son chef. Quant à l’organisation de Mme Clinton, elle a refusé de commenter.

Donald Trump a bien pris garde de répéter ses accusations lors d’un rassemblement qui s’est déroulé à Mechanicsburg, en Pennsylvanie, en soirée.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio-Canada
Photo-Radio-Canada
www.anmwe.com

donald-trump-ohio

To Top