Economy

Monde: Démantèlement d’un gang de voleurs au marché binational de Dajabón

DAJABON, REPUBLICA DOMINICANA – Dimanche, les autorités dominicaines ont annoncé que la sécurité autour du marché binational à Dajabón, ville frontière avec Haïti sera renforcée à compter de ce lundi.

La police dominicaine a indiqué que cette mesure a été décidée, suite à l’arrestation vendredi d’un gang de voleurs, composé de 19 haïtiens et d’un dominicain, qui opéraient dans le marché de Dajabón, auquel participe les citoyens des deux pays.

La police de Dajabon, a déclaré que plusieurs des personnes arrêtées ont été surprises en train de voler des marchandises à des commerçant et profitant de la négligence des acheteurs, ils les dépouillaient de leur porte-monnaie et de leurs bijoux. Les personnes arrêtées, qui étaient une menace pour la sécurité des commerçants et acheteurs haïtiens et dominicains, étaient en possession de diverses armes blanches.

Parmi les haïtiens arrêtés par la police dominicaine figurent entre autres : Dorinel Pierre, Samir Jean Pierre, Mayreny Dorcevil et Letrinito Pupú Pierre… Toutefois, la police n’a pas révélé le nom du dominician arrêté…

Le CESFRONT (Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza), l’armée et la police dominicaine, ont indiqué qu’ils garantiront la sécurité des haïtiens et des dominicains, lors la tenue hebdomadaire du marché binational, le lundi et le vendredi.

Source/Haiti Libre

Photo/Informa

www.anmwe.com

1

To Top