Haiti

Monde: Démantèlement d’un faux consulat d’Haïti en République Dominicaine

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

DAJABÒN – Suite à un travail des services de renseignements, des agents du corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) accompagnés du ministère public ont fermé un faux consulat haïtien clandestin dans le quartier de Hoyo de Lima à Dajabón (Nord Ouest de la République Dominicaine).

Lors de cette opération, les autorités dominicaines ont arrêté plusieurs haïtiens qui travaillaient dans ce faux consulat où ils vendaient à leurs compatriotes de faux passeports, visas et autres documents officiels falsifiés, pour pouvoir entrer illégalement sur le territoire dominicain.

Des faux passeports, des papiers à entête officielle, de nombreux sceaux, divers équipements pour produire de faux documents et visas ainsi, des téléphones cellulaires et une certaine somme d’argent ont été saisis.

Les haïtiens arrêtés vont être traduit devant la justice pour répondre de leurs crimes et plusieurs enquêtes seront élargies afin d’arrêter des complices et démanteler ce réseau de faussaires a indiqué une source policière.

Source/HaïtiLibre
Photo/Haiti Libre
www.anmwe.com

To Top